Coupe du monde de rugby : L'Ecosse met la pression sur World Rugby pour que le match contre le Japon ait lieu

RUGBY La Fédération écossaise de rugby n'envisage pas un seul instant que le match décisif contre le Japon soit annulé 

A.L.G. avec AFP

— 

L'Ecosse veut absolument disputer son match décisif face à l'Italie.
L'Ecosse veut absolument disputer son match décisif face à l'Italie. — Adrian DENNIS / AFP

Quelques heures après l'annulation de deux matches pour cause de typhon, l’encadrement de l’équipe d' Ecosse a mis ce jeudi la pression sur World Rugby afin que le match décisif face au Japon, dimanche, ait lieu.

« Avec un potentiel impact sur notre dernier match dans la poule A, la fédération (Scottish Rugby) espère pleinement que les plans de contingence seront mis en place pour permettre à l’Ecosse de jouer sur le terrain pour une place en quart de finale et saura se montrer flexible pour y parvenir », a déclaré un porte-parole de la fédération.

Des matchs toujours en suspens

Le match Japon-Ecosse, programmé dimanche à Yokohama, est également menacé par le typhon Hagibis. En cas d’annulation, le match nul (0-0) qualifierait le Japon au détriment des Ecossais. « Nous sommes en contact régulier avec World Rugby, à tous les niveaux, pour nous assurer que le match face au Japon pourra être disputé comme prévu », a ajouté le porte-parole.

Les organisateurs de la Coupe du monde ont indiqué qu’aucune décision n’avait été prise et qu’ils étudieraient la situation jusqu’à dimanche matin, soit à peine quelques heures avant le coup d’envoi du match prévu à 19h45 (11h45 françaises).