Inondations dans le Sud-Est : Le corps d'une femme retrouvé, le bilan passe à six morts

INONDATIONS Le corps d’une conductrice âgée de 35 ans a été découvert dans les Alpes-de-Haute-Provence, il s’agit de la sixième victime des inondations dans le sud-est

A.M. avec AFP

— 

Une voiture submergée après les inondations qui ont frappé le sud-est, ici à Fréjus (Var).
Une voiture submergée après les inondations qui ont frappé le sud-est, ici à Fréjus (Var). — Daniel Cole/AP/SIPA

Sa voiture avait été découverte lundi matin. Le corps​ d’une femme âgée de 35 ans a été découvert ce lundi en début d’après-midi dans un cours d’eau entre les communes de Volx et de Villeuneuve, dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ce lundi matin, des pompiers en reconnaissance avaient découvert son véhicule presque entièrement immergé.

Sixième décès

Elle était venue passer le week-end en famille dans la petite commune de Saint-Maime, au nord de Manosque. Face aux fortes pluies qui frappaient la région, sa famille a tenté de la convaincre de ne pas prendre la route. Ce qu’elle a tout de même fait. C’est son frère qui a retrouvé le corps, alors que la victime aurait été emportée par le Largue au moment où elle essayait de s’extraire de son véhicule. Il s’agit de la sixième victime liée aux inondations qui ont frappé le sud-est de la France dimanche. Les cinq autres sont deux personnes tentant de secourir leurs animaux dans le Var, et trois personnes de la Société civile, qui ont péri dans le crash de leur hélicoptère près de Marseille.