Rennes : Deux hommes interpellés après une bagarre au couteau dans un bus

ENQUETE Deux jeunes avaient reçu des coups de couteau dans la nuit du 1er au 2 octobre

Camille Allain

— 

Illustration d'une personne à bord d'un bus, ici à Rennes.
Illustration d'une personne à bord d'un bus, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Ils seront présentés au procureur demain matin. Deux hommes âgés de 16 et 24 ans ont été interpellés par la police, qui les soupçonne d’être à l’origine des coups de couteau dans un bus de Rennes, dans la nuit du 1er au 2 octobre. Deux hommes de 17 et 19 ans avaient été blessés, dont l’un grièvement.

L’altercation avait débuté dans un bus du Star et s’était terminée à l’arrêt Trois Croix, au nord du centre-ville de la capitale bretonne. La victime de 19 ans avait essuyé plusieurs coups de couteau, dont un à l’abdomen et l’un tout près du cœur. « Il y avait clairement la volonté de frapper pour tuer », avait confié un enquêteur à 20 Minutes. Le pronostic vital a été levé, mais un médecin a accordé 45 jours d’ITT (incapacité totale de travail) à la victime, et dix jours à son ami.

La vidéosurveillance fait avancer l’enquête

Une semaine après les faits, les enquêteurs ont réussi à identifier les auteurs présumés, notamment grâce aux caméras de vidéosurveillance du bus. Les deux auteurs, issus de la communauté géorgienne, seront présentés vendredi matin au procureur de la République, qui décidera des suites à donner.