Lot-et-Garonne : Un oreiller prend feu dans un sèche-linge et incendie deux maisons

FAITS DIVERS Mardi soir, une habitante de Boé dans le Lot-et-Garonne a constaté qu’un oreiller était en feu dans son sèche-linge. Par réflexe, elle l’a jeté par la fenêtre, provoquant un embrasement de sa façade en bois peint

E.P.

— 

Illustration pompiers.
Illustration pompiers. — M.Bosredon/20Minutes

Un incendie s’est déclaré mardi soir à Boé dans le Lot-et-Garonne, détruisant deux maisons mitoyennes. L’origine du sinistre n’est pas banale. Un oreiller a pris feu dans le sèche-linge d’une des habitantes, relate France 3 Nouvelle Aquitaine.

En constatant les dégâts, elle a eu le réflexe de jeter l’oreiller par sa fenêtre mais, celui-ci s’est embrasé au contact avec la façade en bois de la maison.

25 pompiers mobilisés

Les occupants de la maison ont contacté les secours, essayant en vain d’éteindre les flammes avec un tuyau d’arrosage, en attendant leur venue. A l’arrivée des pompiers, l’incendie s’est étendu à la maison mitoyenne. Au total, 25 pompiers sont intervenus, aidés de quatre lances et d’une échelle aérienne.

Trois habitations ont été concernées par l’incendie et deux d’entre elles ont été entièrement ravagées par les flammes. Huit personnes ont dû être relogées. Aucune victime n’est à déplorer.