Est-il difficile d'être juré à un procès jugé en Seine-Saint-Denis ?

VOUS TEMOIGNEZ La justice enquête sur une possible affaire de corruption de jurés lors d'un procès aux assises de Seine-Saint-Denis

T.C.

— 

Tribunal de grande instance de Bobigny. (Illustration)
Tribunal de grande instance de Bobigny. (Illustration) — A. GELEBART / 20 MINUTES

C’est un fait rarissime. Récemment, lors du procès de huit personnes jugées en Seine-Saint-Denis pour séquestration, le verdict a fuité dans la salle avant qu’il ne soit lu par les magistrats. En outre, la plupart des accusés ont été acquittés, alors que de sévères peines de prison avaient été demandées. Le parquet a immédiatement ouvert une enquête et un juré a été mis en examen pour violation du délibéré, comme l’a révélé Le Parisien. A la suite de cette affaire, le président de la cour d’assises s’est inquiété dans une note de la « difficulté de juger les criminels en Seine-Saint-Denis ».

20 Minutes aimerait connaître votre avis : avez-vous été juré lors d’un procès jugé dans ce département ? Avez-vous eu le sentiment de subir des pressions ? Comment se manifestaient-elles ? Redoutiez-vous d’éventuelles représailles et pour quelles raisons ? Comment se sont déroulés les débats ? Racontez-nous, vos témoignages pourront être par la suite anonymisés.

Vous pouvez témoigner en remplissant le formulaire ci-dessous. Vos témoignages serviront à la rédaction d’un article. Merci d’avance.