La chanteur Pete Doherty est en garde à vue à Paris pour avoir acheté de la cocaïne

DROGUE Le musicien était en état d'ébriété lors de son interpellation

20 Minutes avec AFP

— 

Pete Doherty s'est produit en 2016 au Bataclan.
Pete Doherty s'est produit en 2016 au Bataclan. — BERTRAND GUAY / AFP

Le chanteur britannique Pete Doherty a été placé en garde à vue à Paris dans la nuit de jeudi à vendredi, après avoir été interpellé en train d’acheter de la cocaïne dans le IXe arrondissement, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du Point.

L’ancien membre des Libertines, âgé de 40 ans, qui s’est débattu pour s’opposer à son arrestation, était alors en état d’ébriété, selon le récit d’une source policière, qui a précisé qu’il n’y avait eu aucun blessé au cours de l’opération.

Connu pour ses addictions

Au moment de son interpellation, il a également tenté de se débarrasser de deux sachets contenant de la cocaïne, dont une ouverte et en partie consommée, a ajouté cette source.

Son avocat Arash Derambarsh a dénoncé auprès de l’AFP « une interpellation musclée et disproportionnée », soulignant que le chanteur n’avait « qu’un gramme de cocaïne » sur lui. « Ce n’est pas un délinquant, il suit une cure de désintoxication en France et en Angleterre et veut se concentrer sur la suite de sa carrière artistique », a-t-il ajouté.

Pete Doherty a fait à plusieurs reprises les gros titres de la presse pour ses excès liés à sa consommation de drogue. En juillet 2012, il avait ainsi été mis à la porte​ d’un centre de désintoxication de luxe en Thaïlande pour n’avoir pas fait preuve de volonté de combattre son addiction à l’héroïne.